Comment CBCI s’adapte-t-elle aux spécificités et aux défis de la prospection externalisée à l’échelle internationale ?
Chez CBCI, et en particulier avec l’expérience de notre fondatrice dirigeante Cécile Boury, nous nous adaptons quotidiennement depuis plus de 30 ans à la multi-canalité des approches:
– sédentaire et traditionnelle ( emailing personnalisé, appels téléphoniques)
– digitale : via l’inbound et l’outbound marketing : animation des pages entreprises de nos clients sur les réseaux sociaux en français et en langues étrangères, approche directe via LinkedIn, envoi de campagnes emailings, utilisation de logiciels de prospection automatisés si cela fait sens.
– terrain: participation à des salons professionnels en tant que visiteur ou exposant, missions de prospection, visites de prospects et clients avec approche à froid ou rendez-vous préalables.
Et bien sûr, beaucoup de rendez-vous se font dorénavant en visio-conférence et des commandes peuvent se prendre via accès à des showrooms virtuels.
En tant que professionnel de la prospection externalisée, comment gérez-vous les différences culturelles et linguistiques lors de l’approche de nouveaux marchés internationaux ?
Nous sommes très attentifs aux us et coutumes et à la connaissance des différentes cultures tant sur le plan personnel que pour les affaires. Nous réalisons des études et analyses préalables qui nous permettent d’adapter nos discours et nos pitchs de présentation, rédiger nos scénarios d’approche à l’écrit, aiguiser nos argumentaires de vente.
Nous suggérons également souvent en amont un audit digital, qui permet de bâtir une stratégie de communication digitale adaptée: site internet, plaquettes de présentations, etc… afin de mettre en avant les valeurs ajoutées et avantages concurrentiels qui parlent vraiment aux cibles de prospects préalablement définis via la sélection de personae pertinents.
Pouvez-vous partager une leçon clé tirée de votre parcours entrepreneurial chez CBCI au cours des 15 dernières années ?
Le point commun de nos actions et des missions réalisées pour nos clients depuis près de 15 ans, c’est :
-agir avec passion, engagement et conviction
-bien connaître ses produits et services et chercher le problème à résoudre chez les prospects
-agir avec méthode, récurrence, et persévérance car les affaires ne se confirment souvent qu’au-delà de la 5ème voire 8ème relance!