• Date: 10/01/2024
  • Heure: 18:30

Retrouvons-nous pour fêter ensemble la nouvelle année !

La CCFBL vous invite à démarrer cette nouvelle année entre membres autour d’une exposition d’Antoine Dufilho et d’un cocktail dînatoire préparé par le Domaine de la Blommerie.

Antoine Dufilho :

Entre les noms Dufilho et Bugatti, il existe un lien presque palpable, qui s’est tissé par la passion de plusieurs hommes.

C’est d’abord Jacques, le grand-oncle d’Antoine, qui eut la chance de collectionner des Bugatti. Cette passion fut transmise à son neveu et le flambeau est passé à Antoine.

Enfant, Antoine Dufilho s’initie aux arts plastiques auprès de son grand-oncle comédien, peintre et sculpteur. Plus tard, des études de médecine lui ont permis de découvrir et disséquer la complexité de la biomécanique humaine.

Des études d’architecture l’ont ensuite mené vers une nouvelle approche de la sculpture, notamment vers le travail de l’ossature, qui une fois mise à nu dévoile une succession de plein et de vide, apportant légèreté et dynamisme à la forme générale.

Antoine Dufilho est autodidacte, il expérimente différentes techniques telles que le moulage et la soudure pour bâtir progressivement l’esthétique de son art autour de cet ADN qui le caractérise ; il commence à s’y consacrer pleinement en 2012.

Lieu
Domaine de la Blommerie,

Drève Gustave Fache 2

7700 Mouscron (Belgique)

Événements à venir

11 mars 2024

Démystification de la grande distribution en France

Webinar event

Plus d'info
13 mars 2024

Déjeuner-débat autour d'Antoine Geerinckx

Déjeuner-débat

Plus d'info