Pouvez-vous nous présenter Anywr en quelques mots ?
Partant du principe que Le Talent n’a pas de frontières, Anywr accompagne depuis 10 ans des Talents qui veulent changer de vie professionnelle et les met en contact avec des entreprises qui recrutent à travers le monde, notamment dans les secteurs de la Tech, le secteur des Life Sciences et des Ressources Humaines.
Portée par les fondateurs, l’équipe de direction, les collaborateurs internes et soutenue par le pacte d’actionnaires de l’entreprise, cette qualité fait d’Anywr la première entreprise à mission de la French Tech présente sur trois activités : recrutement, mobilité professionnelle et formation. En optant pour la qualité d’entreprise à mission, Anywr est entré dans une dynamique d’innovation guidée par ses objectifs sociétaux.
La mission d’Anywr est de construire des ponts et de réduire toutes les barrières entre les Talents et nos clients. À travers cette mission, Anywr participe activement et de manière responsable à la réduction des frontières culturelles, sociales, régionales et internationales.
L’engagement est inscrit dans l’ADN d’Anywr.
Depuis sa création en 2012, Anywr a démontré son impact sociétal avant-gardiste en lançant notamment Mercure, un programme unique dédié à l’insertion par l’emploi des personnes réfugiées.
Récemment Anywr s’est également fortement impliqué pour soutenir et accompagner les réfugiés en provenance d’Ukraine.
Quels sont les services les plus plébiscités par les entreprises qui font appel à Anywr ?
Les entreprises nous sollicitent le plus souvent pour le recrutement de profils pénuriques et pour l’accompagnement dans la mobilité professionnelle de Talents dans les domaines de l’immigration, la relocalisation, la fiscalité.
Anywr est le seul acteur du marché à proposer et à combiner toutes les formes de recrutement, tous les services de mobilité professionnelle et un catalogue de formations pour accompagner les transitions des Talents partout dans le monde.
Plus de 10 000 vies ont déjà été changées en 10 ans !
Observez-vous des différences ou similitudes notables entre la France et la Belgique concernant les RH ?
En effet, des différences existent notamment dans la formalité, les démarches administratives et la conformité. Je pense au fait qu’en France une promesse d’embauche suffit à lancer la procédure de mobilité d’un non-européen alors qu’en Belgique il faut un contrat de travail déjà signé. Autre exemple : le « secrétariat social », tel qu’il existe en Belgique, n’existe pas en France.
Quels sont les projets ou les objectifs futurs d’Anywr ?
Nous continuons à nous développer. Nous avons récemment fait 2 nouvelles acquisitions : le 2 mai 2023 nous avons annoncé dans un communiqué de presse l’acquisition de Settle Service , renforçant ainsi notre présence aux Pays-Bas. Le 25 avril 2023, nous avons annoncé par communiqué de presse également l’acquisition de Nordic Relocation Group en Suède.
Envisagez-vous d’autres implantations, d’étendre vos services ou d’explorer de nouveaux domaines d’expertise ?
En 10 ans nous sommes passés de startup à un groupe international, avec des implantations partout dans le monde. Aujourd’hui, nous sommes entrés dans une nouvelle étape de transformation digitale dans le but de simplifier l’utilisation des services par les Talents et les entreprises à travers le développement de portails innovants. Et nous allons très bientôt développer une expertise dans le secteur de la cybersécurité.
En route pour les 10 prochaines années !