Qu’est-ce qui est le plus dur en tant qu’entrepreneur ?
Le fait que dans la tête cela ne s’arrête jamais. Les idées, les réflexions, la gestion des priorités,… Rester maître de son agenda est également très compliqué : les clients, les fournisseurs, les collaborateurs, nécessitent tous du temps et il faut trouver un équilibre. Mais ce sont des éléments qui sont également super passionnants !
Comment définiriez-vous le succès ?
Il y a plusieurs éléments qui entrent en considération. Evidemment les différents paramètres financiers sont un facteur important : Le fait de gagner des parts de marché et d’atteindre nos objectifs à court ou long terme.
La reconnaissance du marché pour notre entreprise : si un fournisseur nous donne des opportunités de croissance, cela veut sûrement dire qu’il est satisfait de notre collaboration… Le fait que les clients nous renouvellent leur confiance après une première collaboration avec nous.
Enfin, ce qui me rend particulièrement fier, c’est de savoir que notre travail collectif permet à de nombreuses familles de vivre correctement.
Donnez-nous 3 qualités qu’un entrepreneur devrait absolument avoir ?
Une vision claire : il est important pour un chef d’entreprise d’avoir une vision et de la transmettre à ses collaborateurs.
Avoir une vie stable et saine.
Et surtout, avoir beaucoup d’énergie pour enchaîner des journées intenses et passionnantes !