Présentation de vos activités

Valcke Group est distributeur d’équipements de bowling et de fitness. Nous sommes distributeur exclusif des marques du groupe Brunswick Bowling pour le Benelux, la France, la Pologne, ainsi que la Suisse et l’Afrique francophone et également distributeur exclusif des marques du groupe Life Fitness en France.

Comment se caractérise votre identité franco-belge ? Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Au-delà d’une identité franco-belge, nous avons une identité européenne. Nous parlons couramment plusieurs langues (français, néerlandais, anglais, polonais,…) et prenons le meilleur dans chaque culture. Nous apprécions la rigueur flamande et l’art de vivre à la française, nous pouvons avoir un rendez-vous avec un fournisseur néerlandais le matin et un autre avec un client gérant de centre de loisirs à Bordeaux l’après-midi. Notre équipe moitié flamande moitié française représente bien cette complémentarité et nous faisons de nos différences une force car notre objectif ultime est la satisfaction de nos clients. Notre siège basé à Wevelgem, en Belgique, à la frontière franco-belge mais aussi à la frontière entre la Wallonie et la Flandre, représente également cette identité européenne. Nous sommes au cœur de l’Europe et pouvons livrer nos clients en 48 heures peu importe où ils se trouvent.

Quels sont vos produits et marchés ? Quelles sont les principales différences entre le marché belge et le marché français ?

Nos principaux marchés sont les centres de bowling et les salles de sport.

Pour les centres de bowling, nous fournissons les pistes, les machines, les quilles, les boules, les chaussures, les logiciels,… Nous avons également un webshop où nous vendons des boules personnalisées et des accessoires plutôt destinés aux joueurs de haut niveau, aux pratiquants de bowling sportif.

Pour ce qui est du fitness, nous fournissons des appareils de cardio-training (vélos, tapis de course,…) ainsi que des machines de musculation et accompagnons de grands acteurs nationaux comme des structures indépendantes. Le monde de la remise en forme étant plus vaste que celui du bowling, nous pouvons élargir nos activités aux hôtels, au monde médical (kinés, hôpitaux,…) ainsi qu’aux particuliers souhaitant équiper leur domicile.

Nous ne voyons pas de différences majeures entre les marchés belge et français, même si la langue et la culture diffèrent, car la passion ne connaît pas de frontières ! Nous sommes passionnés par nos secteurs d’activité et nos clients le sont tout autant.

De quelle manière vos activités ont-elles été impactées par la crise Covid-19 ? Comment avez-vous fait face à cela ? Comment envisagez-vous l’après-Covid ?

Chez Valcke Group, nous pensons que chaque crise est une opportunité.

Cette crise est difficile pour tout le monde et nos secteurs d’activité font partie des plus touchés au même titre que les restaurateurs ou le monde de la culture car ils ont été fermés une majeure partie de l’année 2020 et le sont encore actuellement.

Néanmoins, chez Valcke Group, nous pensons que chaque crise est une opportunité. Nous avons la chance d’avoir une équipe relativement petite (30 personnes environ). Cette crise a été pour nous l’opportunité d’une restructuration. De plus, nous avons profité de cette « pause » pour lancer un nouveau webshop (www.shop.lifefitness.fr) pour notre division fitness afin de permettre aux particuliers de s’équiper et de continuer à pratiquer leurs activités à domicile.

Nous sommes optimistes et confiants pour l’avenir : le monde du sport et du loisir sont essentiels pour une bonne santé physique et mentale et nous ressortirons plus forts et plus ambitieux de cette période. Nous serons là pour accompagner nos clients, comme nous l’avons toujours été.

Pour visiter le Showroom, rendez-vous au 433 Menenstraat, 8560 Wevelgem

Hugo Hanss

Responsable Marketing & Communication Valcke Group

Showroom
433 Menenstraat,
8560 Wevelgem

Tél: +33 (0)1 82 88 30 50 Email: fitness@valckegroup.com

Vous êtes membre et souhaitez être mis à l'honneur ?

Chaque mois, nous mettons un de nos membres à l'honneur à travers une interview relayée sur notre site et via notre newsletter.

Contact