Pouvez-vous nous présenter STORME Coffee en quelques mots ?

Nous sommes une entreprise de torréfaction de café basée à Mouscron, en Belgique, avec une histoire remontant à 125 ans. Nous vendons aux entreprises et aux particuliers. L’entreprise cultive des valeurs familiales, axées sur la connaissance des terroirs, le respect du produit et le savoir-faire précis pour offrir le meilleur café au client. En 2011, nous avons lancé un site e-commerce, et nous sommes devenus une affaire gérée en famille, avec ma sœur en charge de l’administratif et mon frère gérant le commercial. Récemment STORME Coffee a acquis Mercure Services, une société spécialisée dans la maintenance et la réparation de distributeurs de boissons chaudes, créant ainsi des synergies.

En se renseignant sur vous et votre société, nous avons vu que vous êtes la 5ème génération a détenir l’entreprise. Pensez-vous que vos enfants et petits-enfants prendront le relais ?

L’entreprise détient des valeurs, transmises de génération en génération. Un lien de confiance les unit, d’où l’importance de l’aspect familial pour les Storme. Bien évidemment que nous espérons que notre progéniture prendra le relais, et que STORME Coffee ne s’arrête pas à la 5ème génération!

Parlez-nous de votre démarche respectueuse de l’environnement ?

C’est un sujet actuel qui nous tient à cœur. En octobre, le Parlement wallon a mis en avant 5 talents de Wallonie, comprenez 5 entreprises qui se distinguent dans des catégories bien précises. Dans la catégorie environnement, c’est STORME qui a été élue. Nous avons été récompensés pour notre engagement envers des pratiques écologiques, par exemple en proposant du café en vrac ou en seaux consignés pour réduire les déchets.

« Le café est un cadeau de la nature, il faut en prendre soin. »

Que préférez-vous dans votre travail ?

La passion pour le produit. Le travail en famille. La confiance mutuelle et la vision commune.

Pouvez-vous nous parler de votre nouvelle société, Mercure Services ?

Avec Mercure Services nous souhaitons offrir la tasse parfaite au client. En effet, Mercure Services est l’expert en machines (location, vente, de distributeurs de boissons chaudes principalement, entretien et dépannage). Ce qui nous différencie de la concurrence c’est la passion pour notre café : Nous veillons à ce que le produit offert au client procure une expérience gustative optimale. Pour ce faire, nous prenons le temps nécessaire pour une installation minutieuse, de bons réglages, et un suivi proactif de la maintenance.

En quoi consiste votre stratégie marketing ?

Notre stratégie est d’abord le bouche à oreille, pour notre réputation, mais nous devons faire goûter le produit aux prospects pour les convaincre. Raison pour laquelle nous avons rénové nos bureaux en 2018 pour créer un Coffee Experience Lab, un lieu chaleureux, dédié au monde du café, avec tous les outils nécessaires au partage de notre passion et les outils de dégustation pour convaincre et vendre.

En effet, STORME Coffee est une entreprise avec un fort ancrage local. Bien évidemment nous sommes aussi très actifs sur les réseaux sociaux.

Avez-vous déjà pensé à vous implanter en France ?

Étant donné que STORME Coffee est une petite entreprise, elle doit prendre le temps de la réflexion, notamment par rapport à la concurrence déjà présente en France. Dans le passé nous avons beaucoup travaillé avec la grande distribution française, notamment dans les Hauts-de-France et nous sommes bien présents dans les entreprises de la région lilloise avec notre café et nos distributeurs de boissons chaudes fournis par Mercure Services.

Disons que STORME Coffee préfère la qualité à la quantité !    

 

François STORME

Directeur & Maître Torréfacteur

https://www.cafes-storme.be/fr-STORME-torrefacteur-café-belge

Email: fstorme@cafes-storme.be

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